Site E-commerce

Développez votre visibilité et votre notoriété

 

Si vous disposez déjà d’une boutique, être présent sur le web vous permet d’améliorer votre visibilité. En effet, créer un site e-commerce vous permet d’être visible par tous 24h/24h et 7j/7j contrairement à une boutique physique qui dispose d’horaires fixes. De ce fait, vous pouvez réaliser des ventes n’importe quand (jour férié et de fermeture, week-end, vacances, etc). De plus, vous pouvez également, grâce à votre présence sur le web, attirer de la clientèle dans votre magasin en proposant, par exemple, un système de click-and-collect. 

En plus de développer votre visibilité, créer une boutique en ligne est le meilleur moyen de promouvoir votre activité et d’améliorer votre notoriété. À travers celle-ci, vous pouvez présenter votre entreprise, vos spécificités, votre équipe, vos produits, etc. Vous pouvez également échanger avec les visiteurs en répondant à leurs avis et pourquoi pas incorporer un blog à votre site et publier sur l’activité et les nouveautés de votre secteur. Votre site constitue un moyen de communication très intéressant. Plus il est alimenté avec du contenu de qualité, plus vous aurez de chances de développer votre notoriété.

Augmentez vos ventes et, par conséquent, votre chiffre d’affaires

Avec une boutique en ligne, vous pouvez, si vous le souhaitez, toucher de nouveaux clients au niveau national, voir dans le monde entier. Celle-ci peut être utilisée en complémentarité de votre boutique physique et est le meilleur moyen d’augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires global.

Améliorez votre relation client

L’avantage avec un site e-commerce est que, lors de l’achat, vous récoltez différentes informations sur vos clients tel que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse mail, les habitudes d’achats, etc. Ces informations peuvent vous permettre de proposer une expérience personnalisée à vos clients, notamment au travers les e-mailings. L’envoi de newsletter personnalisée vous permet de proposer des produits toujours plus pertinents à vos clients et d’ainsi entretenir une relation durable avec eux. Créer un site marchand vous permet de personnaliser l’offre grâce aux différentes données que vous recevez de la part de vos acheteurs et visiteurs.

Proposez un large choix de produits

Créer un site e-commerce peut également vous permettre d’augmenter votre catalogue produit. En effet, avec une boutique physique, vous pouvez rapidement être limité en terme d’espace et donc être dans l’impossibilité de pouvoir proposer tous les produits souhaités. Avec une boutique en ligne, le problème ne se pose pas. De plus, la mise en ligne des produits se fait rapidement et facilement contrairement à la mise en rayon au sein d’un magasin traditionnel.
Comme vous pouvez le voir, créer un site de vente en ligne offre de nombreux avantages. Cependant, la création d’un site e-commerce n’est pas simple et il est important de prendre en compte certains critères.

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